Communiqe Final de La Reunion Constitutive du Forum des Medias _ Niamey – Niger le 8 Juillet 2017

Sur invitation du Parti Nigérien pour la Démocratie et Ie Socialisme, la Réunion Consultative du Forum des Médias : Conseil des Partis Politiques Africains s’est tenue a Niamey Ie 8 Juillet 2017.

Lors de la cérémonie d’ouverture Ie Secrétaire a la Communication du  Parti Hote qui a chaleureusement souhaité la bienvenue aux participants et a  exprimé ses meilleurs vceux pour Ie bon déroulement de la réunion.

Son Excellence Bazoum Mohamed Président du Parti pour la Démocratie et Ie Socialisme a accueilli les participants a la Réunion du  Forum  du  Conseil  des  Partis Politiques Africains. Son Excellence Bazoum s’est référé aux expériences antérieures du Systéme du Parti  Unique  et  source  d’information  unique  ;  et dire que les Gouvernements en Afrique devraient joindre les bouts  en  garantissant les libertés a la Presse et au Média  afin  d’etre  a mesure  de faire  face aux défis  grandissants.

Son Excellence, Ie Ministre de la Communication en République du Niger a remercié Ie Conseil des Partis Politiques Africains pour la tenue de leur réunion a Niamey et a mis l’accent sur les besoins de considérer les défis pour développer les techniques de communication afin de mettre a jours les innovations.

Son Excellence, Ie Secrétaire Général du Conseil a délivré une déclaration dans laquelle il a dument remercié son Excellence Ie Président et Ie Chef d’Etat de la République du Niger et Ie leadership du Parti hote ; il a expliqué Ie besoin de mettre en place Ie Forum des médias afin d’atteindre  les  objectifs  du  Conseil  des  Partis  Politique Africains.

Ensuite, Ie Président du Syndicat des Journalistes de I’Afrique Centrale s’est félicité de la tenue du Forum des Media qu’iI a estimé etre une initiative qui contribuera au développement du Journalisme en Afrique.

L’Assemblée Générale du Forum des Medias a tenu une session  de procédure au cours de laquelle Ie réglement intérieur du Forum des Medias a été adopté et a élu Ie Bureau Exécutif qui est composé de 15 membres issus des cinq régions de I’Afrique. La rencontre a ensuite élu Ie Président, deux Vice- Présidents et un Rapporteur au Bureau Exécutif.

Les Délégations participantes é la Réunion Constitutive du Forum des Médias ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude au Parti Hote et a la République du Niger pour la chaleureuse bienvenue et l’hospitalité ainsi que I’excelIente préparation de la réunion.

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *